Toute l'actu du foot des régions
 29.09.2019, 12:47

Chermignon peut viser le haut de tableau

chargement
Le FC Chermignon sera l'une des équipes à surveiller dans le groupe 2 de 4e ligue.

4e Ligue Chermignon s'impose à domicile contre Grône 2 (4-1). Cette victoire les place à un point du leader Ayent-Arbaz qu'ils affronteront samedi prochain.

Le FC Chermignon n’a pas laissé passer une telle occasion. Après deux victoires et deux matchs nuls lors des quatre premières journées, ils ont profité de la venue de la lanterne rouge Grône 2 pour s’installer sur le podium et s’offrir un choc au sommet le week-end prochain. Dans le camp adverse, la situation s’enlise. Auteur d’une première mi-temps catastrophique samedi soir, Grône n’a toujours pas empoché le moindre point. 

Une première mi-temps fatale

Les locaux n’avaient aucune envie de faire durer le suspense au stade de Combuissan. Bien entrés dans la partie, ils ont eu besoin de quelques occasions pour régler la mire. Arès avoir ouvert le score au quart d’heure de jeu, ils ont ensuite déroulé et inscrit trois buts supplémentaires avant la pause. «Notre première mi-temps n’était pas digne d’une équipe, déplore Jean-Michel Pralong, entraîneur de Grône. Personne n’a respecté son rôle et nous n’avons pas lutté dans les duels.»

L’état d’esprit montré en seconde période m’a plu
Jean-Michel Pralong, entraîneur de Grône 2

Alors qu’on pouvait craindre que le match tourne à l’humiliation, Grône a montré une belle réaction après le thé. «Même si nous ne pouvons pas gagner un match après une telle entame, je leur ai demandé de me montrer autre chose. Les joueurs l’ont fait et, compte tenu de notre situation, cet état d’esprit m’a plu.» Une situation, en effet, délicate puisque l’équipe a failli être supprimée à cause d’un manque de joueurs cet été. «Nous avons repris les entraînements trois jours avant notre premier match de championnat», explique le coach.

L’homme du match

Julien Constancio était intenable samedi soir. Vif et à l’aise techniquement, l’ailier gauche a été le détonateur de la partie. Déjà présent à la base de l’action ayant mené à l’ouverture du score, il a ensuite provoqué un but contre son camp grâce à un centre puissant. Quelques minutes plus tard, il profita de l’excellent travail de Lamin Konteh pour pousser le ballon dans le but vide. Si Chermignon avait déjà quasiment les trois points en poche à la pause, il le doit en bonne partie à son numéro 11. 

Déjà tourné vers la prochaine échéance

La réaction de Grône après la pause a aussi été accompagnée d’une certaine baisse de régime des locaux, bien moins dangereux qu’en début de rencontre. Trois substitutions à la mi-temps en sont peut-être l’explication. «Tout le monde a pu jouer aujourd’hui, ce qui constitue un gros point positif, explique Alexandre Naoux. Nous avons pu voir cependant que ces changements affaiblissent l’équipe.» L’entraîneur de Chermignon ne le cache pas, ses choix ont aussi été dictés par la perspective du prochain match, sur le terrain du leader. «Nous nous réjouissons d’aller jouer à Ayent, une équipe que nous aimons affronter. La saison dernière était pénible pour nous avec cette place dans le ventre mou du classement qui ne nous offrait aucun match à enjeu. Cela fait donc plaisir à tout le monde de jouer à nouveau un duel pour la première place.» 

 

La fiche du match

4 FC Chermignon (4)

1 FC Grône 2  (0)

Buts: 14’ Konteh, 20’ c.s.c., 38’ Constancio, 43’ Ott, 90’ Cina

FC Chermignon: Briguet; Konteh, Ott, Locher, Crettaz (C); Clivaz, Bouge, Constancio, Fernandez; Robyr, Giammarresi

FC Grône 2: Da Silva; Salvy, Fux, Carvalho, Ferreira; Cina, Crettaz (C), De Seixas; Sobral, Garcia, Käsermann

Stade de Combuissan, Chermignon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top