Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Camille Roduit: "L’objectif est d’aller chercher la première place"

Cette saison, Fully 3 joue les premiers rôles en 4e ligue. L’équipe entraînée par Camille Roduit est allée chercher un succès précieux (4-0) face à un concurrent direct à la promotion. L’entraîneur fulliérain revient sur ce choc au sommet et nous parle du sprint final.

12 mai 2019, 12:58
Camille Roduit (3e en haut à gauche) avec son équipe après la victoire 4-0 à domicile face au FC Erde

Samedi soir, le FC Fully 3 a battu le FC Erde sur le score de 4-0. Avec cette victoire, Fully 3 passe devant son adversaire du jour et se retrouve à 2 petit points du leader avec un match en moins.

Après votre victoire de la semaine passée, comment avez-vous préparé ce match ?

On a fait une mauvaise semaine d’entraînement. Du coup on s’est réuni aujourd’hui avant le match pour discuter. J’ai motivé l’équipe pour ce gros match. On était obligé de gagner pour pouvoir continuer à regarder vers l’avant. 

Comment avez-vous trouvé votre équipe pendant ce choc au sommet ? 

L’équipe est mieux rentrée dans le match que d’habitude. Elle a réussi à bien exploiter les chances de buts et on regagne les vestiaires avec un avantage de trois buts. En seconde période, Erde est revenu fort sur le terrain mais on arrive à se mettre à l’abri en marquant le quatrième. Après ce but, j’ai fait tourner l’équipe et elle a conservé notre avantage jusqu’à la fin du match. 

 Est-ce que vous vous attendiez à jouer les premiers rôles cette année ?

L’année passée, on a lâché le deuxième tour. Après deux défaites, on était plus dans la course pour aller chercher une promotion. Cette année, on a mieux géré ce second tour. L’équipe est allée chercher trois points important contre Conthey 2 qui est un concurrent direct. La défaite contre Saillon nous a fait mal mais on a su réagir et on aligne aujourd’hui une troisième victoire consécutive.


Il reste moins d’un mois avant la fin du championnat, comment allez-vous aborder ce sprint final ?

Les prochaines semaines vont être chargées avec 4 matchs en 10 jours. Il faudra se montrer solide et prêt physiquement. L’objectif est d’aller chercher la première place. Si on gagne nos cinq derniers matchs, on sera promu. On a les cartes en main pour terminer en tête de notre groupe et décrocher la promotion en 3e ligue. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias