Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alex Minganti dribble la surdité au FC Saxon

Sourd de naissance, Alex Minganti dirige pour la première fois une équipe d’actifs dans le survêtement de technicien principal au sein du club présidé par Gaël Thomas.

02 sept. 2020, 05:30
Gaël Thoma, président du FC Saxon, et Alex Minganti, entraîneur de la troisième équipe et sourd de naissance, vivent une expérience unique depuis le début de la saison.

Alex Minganti vit un rêve éveillé. Il entraîne la troisième équipe du FC Saxon qui effectue ses premiers pas dans le championnat régional de cinquième ligue. L’aventure a commencé ce printemps. Désireux de retrouver l’ambiance des matchs sur le terrain ou de la découvrir, des potes se mobilisent afin de réunir suffisamment de bonnes volontés et de les motiver. L’initiative donne naissance à un groupe totalement hétéroclite qui réunit des joueurs de 15 à 48 ans.

Papa et maman disent non au foot

La quête d’un entraîneur incite Michael Corugele et Ali Kawes à relever un défi humain inédit. Les deux initiateurs du projet s’orientent vers Alex Minganti. Ce passionné de foot a officié comme assistant au FC Leytron, au côté de Fabrice Bridy notamment, avant de le suivre à Troistorrents. Il est sourd de naissance.

A 59 ans, le bonhomme enfile pour la première fois un survêtement d’entraîneur principal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias