Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le PDC du Valais romand dit non à la révision de la Constitution cantonale

Le conseil de parti du PDC du Valais romand s'est prononcé contre la révision totale de la Constitution à 34 contre 25. Le président du parti, Serge Métrailler, donne les arguments qui ont fait mouche.

12 janv. 2018, 12:00
Serge Métrailler, le président du PDC du Valais romand, explique la position négative de son parti sur la révision totale de la Constitution cantonale.

Le conseil de parti du PDC du Valais romand a donné son mot d'ordre à propos de la révision totale de la Constitution cantonale qui sera soumise au peuple valaisan en mars: c'est non!

Le président du parti, Serge Métrailler, nous dit pourquoi.

>>A lire aussi: le PDC VR dit non à la révision de la Constitution

Serge Métrailler, pourquoi le conseil de parti du PDC du Valais romand rejette la révision totale de la Constitution cantonale?
L’argument qui a fait mouche, c’est l’absence de réponse à la question: qu’est-ce qui aujourd’hui dans la Constitution bloque le développement du canton? En fait, rien ne bloque. Rien n’empêche de poser les actes législatifs nécessaires aux besoins des Valaisans. Dans ce cas, est-ce vraiment prioritaire de modifier la Constitution et d’engager des frais pour le faire? Ce qui nous bloque aussi, c’est qu’on doit se prononcer sur la révision totale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias