Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Portrait des élus à la constituante: ce lundi, leur provenance

Monthey, Sion, Conthey, Fully et Savièse: c’est le quinté gagnant de la constituante. Ces communes du Valais romand détiennent le plus de représentants au sein de l’assemblée.

17 déc. 2018, 05:04
Ce lundi 17 décembre se tient l'assemblée constitutive de la constituante. Dernier épisode de notre série consacrée aux élus.

Monthey prendra de la place dans la salle du Grand Conseil. La commune chablaisienne occupera dix sièges au sein de l’assemblée de la constituante, sur les dix-sept à disposition de la circonscription de Monthey. Ce n’est rien de moins que la délégation la plus importante du Valais romand qui comptabilise 96 élus.

Monthey mieux que Sion

«C’est historique. Si tu habites Monthey, tu augmentes tes chances d’être élu dans le district. On ne vote pas beaucoup, mais on est nombreux», sourit Bernard Oberholzer. Le membre d’Appel citoyen (AC) fait référence au taux de participation régulièrement plus faible dans le Chablais par rapport à la moyenne valaisanne. Monthey réunit également toutes les forces politiques de la constituante. Les citoyens ont élu des membres des six listes qui étaient en course dans le Valais romand. Et la ville s’est même offert le luxe de dépasser la capitale valaisanne. Sion sera représentée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias