Tout savoir sur la constituante
 03.10.2019, 18:00

Nouvelle Constitution: l’avis de la population va compter

Premium
chargement
Présidente de la commission ad hoc, Emilie Praz (Appel citoyen) – ici au centre en compagnie de Laurence Vuagniaux (les Verts et citoyens) et de Florian Evéquoz (Appel citoyen) – ne cache pas sa satisfaction après l'approbation sans opposition du modèle de participation citoyenne.

Constituante Le modèle de participation citoyenne a été adopté comme une lettre à la poste par la constituante. Le peuple aura donc son mot à dire sur la future Constitution, via une plate-forme internet et des ateliers citoyens.

Cent dix-sept voix pour, aucune contre et une seule abstention! Ce jeudi à Viège à l’occasion de sa première session extra-muros, la constituante valaisanne a adopté presque comme un seul homme son modèle de participation citoyenne. Tout un chacun dans ce canton aura la possibilité de participer à la réécriture de la Constitution. A travers deux supports présentés...

À lire aussi...

PolitiqueA Sion, la constituante invite les citoyens à participer au «Valais de demain»A Sion, la constituante invite les citoyens à participer au «Valais de demain»

Top