Tout savoir sur la constituante
 22.05.2018, 18:00

Les prêtres valaisans interdits de constituante

Premium
chargement
Monseigneur Jean-Marie Lovey s'est toujours dit proche de la politique et pourtant les serviteurs du diocèse sont invités à ne pas tenter l'élection à la constituante.

Politique L’évêque de Sion a invité les prêtres du canton à ne pas prendre part à l’élection pour la constituante. La politique, l'Eglise veut bien s’en mêler, mais pas dans le cadre d’élections. Explications.

C’était l’argument qui résumait l’exercice de la constituante en une seule phrase durant la campagne de votation: «Même l’évêque de Sion pourra être candidat».

Eh bien non! Jean-Marie Lovey ne compte pas postuler à l’élection de novembre qui élira 130 constituants pour réécrire le texte fondateur valaisan. Et aucun autre homme d’Eglise valaisan ne le fera. En effet, l’évêché vient...

À lire aussi...

InstitutionsLa constituante valaisanne coûtera 6,2 millionsLa constituante valaisanne coûtera 6,2 millions

SpectacleMartigny: avec «Vox populi», la réflexion autour des enjeux de société s’invite sur scèneMartigny: avec «Vox populi», la réflexion autour des enjeux de société s’invite sur scène

PolitiqueA Sion, la constituante invite les citoyens à participer au «Valais de demain»A Sion, la constituante invite les citoyens à participer au «Valais de demain»

ConstituanteNouvelle Constitution: l’avis de la population va compterNouvelle Constitution: l’avis de la population va compter

Premier bilanOù en est la constituante valaisanne dix mois après son élection?Où en est la constituante valaisanne dix mois après son élection?

Top