Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections à la constituante: malgré la déferlante de candidats à la candidature, il reste des places, presque partout

Alors que tous les partis annoncent pléthore de candidats pour les élections de novembre, il reste malgré tout des places à prendre sur les six listes qui seront présentées au peuple le 25 novembre. On vous explique.

29 juin 2018, 17:30
Les élections à la constituante, c'est pour le 25 novembre. En attendant, les partis s'organisent.

Ils seront certainement plus de 600. Six cents personnes, sans compter les Haut-Valaisans, à prétendre à un des 130 sièges de la future constituante, dont 96 réservés pour le Valais romand. Tous les partis annoncent une avalanche de candidatures, mais rassurez-vous il reste malgré tout des places à prendre. Explications, marche à suivre et échéances.

1) Est-ce encore possible de se porter candidat à la constituante?

Oui. Même si tous les partis annoncent avoir reçu plus de candidatures qu’attendu ou qu’il n’en faut, rien n’est encore joué. Le PDC qui annonce déborder de prétendants donne pourtant et encore voix au chapitre à tous ceux qui se sentiraient appelés. L’idée étant de trouver sur chaque liste de district la meilleure composition en termes de représentation des communes, notamment. Même souci du côté de l'UDC qui regorge de candidats dans certains districts mais qui pèche sur la surreprésentation de certaines communes.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias