Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Deux ans de constituante 1/6] La future Constitution attend votre avis. Voici sur quoi

La constituante valaisanne souhaite connaître l’avis du grand public sur ses premières orientations. Elle met en consultation les divers principes qu’elle a adoptés au terme d’un premier round de discussions. «Le Nouvelliste» profite de cette occasion pour vous présenter les principales velléités de changements des élus, mais aussi pour prendre du recul sur les deux premières années d'un processus inédit. Premier épisode d’une série en six volets.

11 janv. 2021, 05:30
Les citoyens sont appelés à donner leur avis sur les futurs contours du Valais.
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, ce sont aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus : Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Vous peinez à vous intéresser à la constituante? Certes, l’échéance est lointaine. Il faudra encore attendre deux ans et demi avant de voter sur le résultat d’un travail débuté il y a deux ans. La période actuelle demeure néanmoins décisive pour le grand public. Car c’est maintenant qu’il est invité à donner son avis sur les premiers choix de l’organe chargé de remettre la Constitution valaisanne au goût...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias