Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constituante: six candidats entremontants pour Appel citoyen

Appel citoyen lance une liste pleine en Entremont, avec comme tête d’affiche le délégué cantonal à la formation Jean-François Lovey.

01 oct. 2018, 18:35
Les six candidats d'Appel citoyen sur le district d'Entremont.

Appel Citoyen lance une liste pleine en Entremont, avec six candidats, trois hommes et trois femmes, provenant de quatre des six communes du district pour l’élection de la constituante.

Parmi les candidats en lice, il y a l’un des artisans de la constituante, le délégué à la formation de l’Etat du Valais, Jean-François Lovey, le récent auteur du roman «La cité lassitude». L’homme, qui a participé à l'aventure du Journal du Valais, est connu sur le plan cantonal comme ancien chef du Service de l’enseignement. Il avait été mis sur la touche par le conseiller d’Etat Oskar Freysinger et qui a été remis en selle par son successeur à la tête du département, Christophe Darbellay.

Engagé pendant une longue période au Centre médico-social d’Entremont, le retraité vollégeard Daniel Moulin est aussi très connu dans la région.

Quant à Marie-Luce Duroux Barman, elle a la particularité d’avoir eu un engagement politique, en tant que conseillère municipale à Aigle avant de venir s’établir sur la commune de Vollèges.

Les candidats

LOVEY Jean-François, employé d’Etat, Orsières
MOULIN Daniel, retraité du social, Vollèges 
FELLAY Baptiste, étudiant, Orsières
VAUDAN Léna, logopédiste, Bagnes
DUROUX BARMAN Marie-Luce, chargée de projet en développement durable, Vollèges
DARBELLAY Valentina, juriste, Liddes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias