Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: le PDC VR perd des plumes

Pour le président du PDC du Valais romand Serge Métrailler, au-delà de la répartition des sièges entre formations politiques, cette constituante est l'occasion d'un large débat de fond qu'il espère constructif.

25 nov. 2018, 21:14
Serge Métrailler, président du PDCVr, reste optimiste malgré le revers enregistré par les partis traditionnels ce week-end.

Face à l’ampleur inattendue de la percée d’Appel Citoyen, le président du PDC du Valais romand Serge Métrailler se montre beau joueur. «La future loi valaisanne devra correspondre aux attentes de la population. Pour ce faire, il ne faut pas refuser un large débat de fond. Et aller au bout de l’exercice et aborder tous les thèmes sans tabou. Il ne faudrait pas que nous regrettions, dans quelques années, d’avoir omis tel ou tel sujet lors de ce vaste tour de table. La création d’une majorité sera peut-être plus ardue, par contre les discussions seront certainement plus représentatives des différents courants de pensée.»

A lire aussi : Election de la constituante: résultats, réactions, analyses en direct

Reste le bilan en demi-teinte du PDC. «Dimanche, on a vite compris que les partis traditionnels allaient perdre des plumes. Avec six formations au lieu de cinq, la donne change. Au-delà de la réécriture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias