Tout savoir sur la constituante
 28.10.2018, 18:30

Constituante: pour Marylène Volpi Fournier et les Verts, «les thématiques environnementales seront nécessaires dans notre Constitution»

chargement

Série 6/6 Elle faisait partie des initiateurs de la constituante mais elle ne sera pas candidate. Marylène Volpi Fournier a néanmoins été désignée pour représenter les Verts lors de notre interview sur les enjeux de la constituante. A découvrir ici.

L’élection de l'assemblée constituante livrera son verdict le 25 novembre prochain. Par la suite et pendant quatre ans, 130 Valaisans écrirons une nouvelle constitution cantonale.

À un mois du scrutin, le «Nouvelliste» vous propose de passer en revue les enjeux du vote, en compagnie d’un représentant de chaque formation politique. Ces interviews vidéo de douze minutes sont menées dans les conditions du direct, au cœur de la rédaction.

Vous retrouverez une version écrite de cet entretien dans notre prochaine édition.

Rendez-vous lundi au théâtre du Crochetan pour notre premier débat en compagnie de six candidats à la constituante.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Série 5/6Constituante: pour Cyrille Fauchère de la liste UDC et union des citoyens, «nous allons nous engager fortement pour le maintien d'"Au nom de Dieu tout-puissant"»Constituante: pour Cyrille Fauchère de la liste UDC et union des citoyens, «nous allons nous engager fortement pour le maintien d'"Au nom de Dieu tout-puissant"»

Série 4/6Constituante: pour Gaël Bourgeois, de la liste PS et gauche citoyenne, «en matière d'égalité des genres, on va pouvoir et devoir intervenir»Constituante: pour Gaël Bourgeois, de la liste PS et gauche citoyenne, «en matière d'égalité des genres, on va pouvoir et devoir intervenir»

Série 3/6Constituante: pour Jean Zermatten, «l'objectif est de faire voter Appel citoyen aux abstentionnistes»Constituante: pour Jean Zermatten, «l'objectif est de faire voter Appel citoyen aux abstentionnistes»

Série 2/6Constituante: pour René Constantin et le PLR, «il faut gagner le match contre les conservateurs»Constituante: pour René Constantin et le PLR, «il faut gagner le match contre les conservateurs»

Série 1/6Constituante: pour Nicolas Bonvin de la liste PDC, «la constituante sera l’occasion de réaffirmer certaines valeurs»Constituante: pour Nicolas Bonvin de la liste PDC, «la constituante sera l’occasion de réaffirmer certaines valeurs»

Top