Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constituante: liste pleine pour le PLR à Sion

La liste Valeurs libérales-radicales du district de Sion présente 18 candidats, elle est composée presque exclusivement de novices en politique.

20 sept. 2018, 16:41
Les candidats de la liste Valeurs libérales-radicales du district de Sion: Philip Jaffé, Patrick Dähler, Christelle Héritier, Roland Epiney, Pierre Loretan, Léonard Biaggi, Ruth Stalder, Fabrice Cagnazzo, Nathalie Allet Coudray, Christian Fellay, Pierre-Alain Raemy, Stéphane Sauthier, Valériane Grichting, Lionel Gapany, Jacques Meyer, Bryan Métrailler, Charles Gutowski et Francis Rudaz.

Dix-huit candidats pour dix-huit possibles. La liste Valeurs libérales-radicales du district de Sion présente une liste pleine pour l’élection de la constituante le 25 novembre prochain.

«Parmi nos dix-huit candidats, 15 sont hors politique», indique Yanick Charvet, président de l’Association Libérale-Radicale du district de Sion. Les trois candidats qui ne sont pas novices en politique n’ont pas de fonctions électives actuellement. Fabrice Cagnazzo et Pierre Lorétan ont des postes de comité au sein de leur parti, alors que Roland Epiney a été conseiller général à Sion.

Deux noms de personnalités ressortent: celle du professeur Philip Jaffé, l’ancien directeur de l’Institut Kurt Bösch de Bramois, et le Saviésan Pierre-Alain Raemy, qui est le commandant de la police lausannoise.

Yanick Charvet explique «nous ne sommes pas allés chercher de candidats, ils se sont présentés spontanément». Une quarantaine de personnes ont fait part de leur intérêt. Le parti a dû procéder à une sélection, sans primaire.

Seul bémol à cette manière de faire: le nombre de femmes a été inférieur à celui auquel le parti s’attendait. «Nous avons 22% de femmes, nous souhaitions arriver à 50%», commente le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias