Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: les Verts sortent gagnants

Pour leur président Jean-Pascal Fournier, les Verts sortent gagnants de l’élection à la constituante valaisanne tout en élargissant leur base électorale.

25 nov. 2018, 22:46
Jean-Pascal Fournier, président des Verts valaisans.

«En chiffres absolus, nous sortons gagnants, malgré l’apparition d’un nouvel acteur qui fait fort. Et nous élargissons notre base électorale. Nous constatons une progression dans de nombreuses communes. Et nous remplissons notre objectif d’obtenir une parité homme – femme chez nos élus. Les gens ont plébiscité les listes les plus citoyennes. 95% de nos candidats n’ont pas de mandat politique. Les citoyens ont repris la démocratie en main, surtout pour cette élection si particulière.»

A lire aussi: Election de la constituante: résultats, réactions, analyses en direct

Mais au-delà du résultat chiffré, c’est le changement de mentalité en Valais par rapport aux soucis environnementaux qui frappe. «L’écologie aujourd’hui est la préoccupation numéro une. Il a fallu vingt ans de travail de notre part. Après les intempéries constatées cet hiver et cet été, les appels des scientifiques internationaux et la chute de la biodiversité, en Valais comme ailleurs, les Valaisans ont compris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias