Tout savoir sur la constituante
 03.12.2019, 10:59

Constituante: Cyrille Fauchère démissionne

chargement
En 2019, Cyrille Fauchère a été candidat au deux tours du Conseil des Etats.

Constituante En une année, cinq constituants ont donné leur démission, dont trois UDC. Le président du parti cantonal est au nombre des démissionnaires.

Cyrille Fauchère entend quitter la constituante. L’élu UDC a adressé sa démission au Conseil d’Etat le 28 novembre. La présidence de l’assemblée l’a annoncé mardi matin, lors de la quatrième plénière de cet organe chargé de réviser la Constitution valaisanne.

Dans son courrier, le Bramoisien explique qu’il préside le comité directeur de la nouvelle Police régionale des Villes du Centre et que cette fonction ne lui permet plus de disposer de suffisamment de temps pour son mandat de constituant.

Déjà cinq démissions

Candidat malheureux aux dernières élections fédérales, Cyrille Fauchère fait partie des cinq constituants à avoir démissionné en une année. Les autres sont la PLR Noémie Pernet, remplacée par Stéphane Clavien, le PDC noir Egon Furrer et les UDC Damien Vogel et Bruno Perroud, remplacé par Gabrielle Barras.

Trois UDC qui s’en vont en l’espace d’une année, de quoi s’interroger sur la stratégie du parti. Contrairement aux autres formations, l’UDC – opposée à la constituante – avait misé sur des candidats qui occupaient déjà des mandats politiques. Cyrille Fauchère et Bruno Perroud sont notamment conseillers communaux et députés.

Et pour des raisons respectivement professionnelles et familiales, ils n’arrivent plus à honorer toutes leurs fonctions. «Je ne pense pas que notre stratégie était une erreur», affirme Jean-Dominique Cipolla, chef de groupe UDC. «Les partants seront remplacés par des profils qui défendent les mêmes valeurs.» En ce qui concerne Cyrille Fauchère, le remplaçant est déjà connu, il s’agit (après la renonciation du premier-vient en suite Jacky Vuissoz) du député-suppléant sédunois Vincent Boand.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DépartLe constituant UDC Bruno Perroud démissionneLe constituant UDC Bruno Perroud démissionne

ConstituanteGabrielle Barras remplace l’UDC Bruno Perroud à la ConstituanteGabrielle Barras remplace l’UDC Bruno Perroud à la Constituante

ArrivéeUn nouveau constituant pour le district de SierreUn nouveau constituant pour le district de Sierre

Top