Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Ces constituants qui détonnent 4/6] Florian Evéquoz, l’algorithme d’Appel Citoyen

Parmi les 130 constituantes et constituants, certains se font plus remarquer que d'autres. Cette semaine, «Le Nouvelliste» vous en présente un par groupe politique du Valais romand. Place aujourd'hui à Florian Evéquoz d'Appel Citoyen.

13 janv. 2021, 19:00
Florian Evéquoz est le responsable du domaine Economie et Services des HES.
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, ce sont aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus : Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Il a fini par être cité avant Jean Zermatten et Johan Rochel. A la constituante, Florian Evéquoz apparait désormais comme le visage incontournable d’Appel Citoyen. Celui qu’on affuble de deux surnoms gentiment moqueurs. «Le Professeur», parce qu’il enseigne à 20% l’informatique de gestion à la HES, mais surtout parce que ses prises de parole à rallonge ont un côté «je vais vous expliquer» qu’il justifie par le fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias