Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sion, la constituante invite les citoyens à participer au «Valais de demain»

La constituante a lancé jeudi après-midi la première phase de son modèle de participation citoyenne. Elle comprend deux volets: une plateforme numérique et des ateliers citoyens.

07 nov. 2019, 17:00
La prochaine séance plénière de la constituante aura lieu le mardi 3 décembre au Théâtre du Crochetan à Monthey.

«Votre Valais de demain» voilà comment la constituante a baptisé son processus de participation citoyenne dévoilé jeudi après-midi à Sion. Deux instruments ont été présentés à la presse: une plateforme numérique et des ateliers citoyens. Pour rappel, ce modèle participatif, lancé par la commission de participation de la constituante a été adopté lors de la séance plénière du 3 octobre à Viège.

Six ateliers dans tout le canton

Pour la constituante, la contribution des Valaisannes et Valaisans à ses travaux est essentielle. Tout comme connaître les idées, propositions et préoccupations de ces derniers. «Les six ateliers auront pour objectif de mettre en discussion des thématiques ciblées qui sont peu, voire pas du tout, abordées dans la Constitution actuelle», explique Emilie Praz, présidente de la commission de participation citoyenne. Des thèmes comme la recherche, l’innovation, la mobilité, ou encore la formation pourront ainsi être discutés. Organisés dans différentes localités du canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias