Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: à Sierre, PDC et PLR n’ont pas été grignotés par Appel citoyen

Appel citoyen enregistre 13,4% des suffrages, moins que dans d’autres districts, et gagne 2 sièges. UDC et PS perdent chacun un siège.

25 nov. 2018, 23:07
La PDC Géraldine Pouget-Zufferey, novice en politique, a créé la surprise. Elle est sortie meilleure élue du district de Sierre, tous partis confondus.

Ils ont été épargnés. Dans le district de Sierre, PDC et PLR ne perdent aucun siège, malgré l’arrivée d’Appel citoyen, qui n’a pas créé un impact aussi fort que dans d’autres districts. Avec 13,4 % des suffrages, il prend un siège à l’UDC (-1%), un autre au PS (-3,1%). Les Verts s’en sortent avec les honneurs, étant le seul parti préexistant à gagner des suffrages (+0,5%). La PDC Géraldine Pouget-Zufferey, novice en politique, a créé la surprise en prenant la tête de sa liste.

PDC et PLR ont tenu l’équilibre. Il peut notamment s’expliquer par les personnalités d’Appel citoyen, moins actives dans la Cité du Soleil que dans d’autres grandes villes du canton. Célina Raumsauer sort en tête de liste, mais n’a pas porté les couleurs de son mouvement avec autant d’insistance qu’un Jean Zermatten ou un Johan Rochel. L’impact du jeune mouvement est donc moins profond que dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias