Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La seule solution" pour sauver le Tour de Romandie

Sans surprise, le Tour de Romandie (TdR) n’aura pas lieu en 2020. La 74e édition de la boucle romande a été annulée et reportée en 2021, avec une configuration pratiquement semblable à celle prévue cette année.

16 mars 2020, 16:22
Richard Chassot a voulu assurer l'avenir du Tour du Romandie.

Comme beaucoup d’autres manifestations sportives, le Tour de Romandie (TdR) n’a pas résisté à la crise du coronavirus. «Au vu de l’évolution de la situation ces derniers jours, cette décision était devenue inévitable et inéluctable», déclare Richard Chassot, directeur du TdR. Le Fribourgeois fait référence aux mesures prises aux niveaux politiques et sportifs. Dimanche, l’Union cycliste internationale (UCI) avait suspendu toutes les épreuves liées au cyclisme jusqu’à nouvel avis.

Donc, les organisateurs romands n’ont pas eu d’autre choix que d’annuler leur 74e édition. Ils ont pris la décision de reporter leur épreuve en conservant la même configuration que celle prévue pour cette année. «Quand on connaît le travail que ça représente de mettre sur pied un départ ou une arrivée d’étape, nous n’avons pas voulu laisser tomber les personnes qui se sont investies pour cette édition», relève Richard Chassot. «En principe, chaque ville devrait être de nouveau partante.»

Pour rappel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias