Réservé aux abonnés

Série "T'as d'où l'accent?": on vous emmène à la recherche du parler de Fully

«T’as d’où l’accent?», c’est la question au cœur de notre série d’été. Premier épisode: Fully. De l'avis des autres habitants du canton, l'accent y serait reconnaissable. Une hypothèse validée par les Fulliérains que nous avons rencontrés en ce début d'été. Mais alors quelles sont donc les caractéristiques de ce parler? Qu'a-t-il de différent des villages voisins? Existe-t-il une expression typique du lieu? On vous emmène à la recherche de l'accent de Fully.
09 juil. 2018, 17:00 / Màj. le 16 juil. 2018 à 17:09
Ils sont nombreux à nous avoir parler de l'accent de Victorine à Fully. Son phrasé mélodieux a été analysé par notre expert.

Victorine Granges-Saudan a beau n’avoir que 34 ans, tout le monde la connaît à Fully. Il faut dire que le sympathique sourire qui anime en permanence le visage de la jeune femme ne s’oublie pas. Mais à en croire la principale intéressée, l’origine de cette notoriété se trouve ailleurs. «On me connaît surtout pour mon accent!», lâche-t-elle en nous accueillant dans sa vinothèque. «Lorsque les gens m'entendent, ils me demandent souvent si je suis canadienne.»

A lire aussi : No...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonnés

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de 300 CHF par an