"T'as d'où l'accent?": à la recherche des parlers du Valais

Série "T'as d'où l'accent?": on vous emmène à la recherche du parler d'Evolène avec les habitants du village

chargement

Série d'été «T’as d’où l’accent?», c’est la question au cœur de notre série d’été. Cinquième épisode: Evolène. De l'avis de certains, l'accent y serait reconnaissable. Une hypothèse pas vraiment validée par les Evolénards que nous avons rencontrés à la mi-juillet. Mais alors l'accent d'Evolène existe-t-il vraiment? Quelle expression est typique du lieu? On vous emmène à la découverte de l'accent d'Evolène.

Lecture: 5min
Premium
Patrick Quinodoz, fier de son accent et de ses racines évolénardes.

C’est un personnage incontournable de la vie évolénarde qui nous accueille sur ses terres. A 27 ans, Patrick Quinodoz cumule les casquettes au sein des sociétés locales. Membre émérite du comité du Carnaval, il est également impliqué dans le groupe d’art traditionnel Arc-en-ciel et l’alpage de Novelett. Son attachement au patrimoine et aux traditions de sa commune se fait même ressentir jusque...

À lire aussi...

Série d'étéSérie "T'as d'où l'accent?": saurez-vous retrouver l'origine de ce cinquième parler du Valais?Série "T'as d'où l'accent?": saurez-vous retrouver l'origine de ce cinquième parler du Valais?

Top