"T'as d'où l'accent?": à la recherche des parlers du Valais
 06.08.2018, 17:00
Lecture: 6min

Série "T'as d'où l'accent?": on vous emmène à la recherche du parler d'Evolène avec les habitants du village

Premium
chargement
Patrick Quinodoz, fier de son accent et de ses racines évolénardes.

Série d'été «T’as d’où l’accent?», c’est la question au cœur de notre série d’été. Cinquième épisode: Evolène. De l'avis de certains, l'accent y serait reconnaissable. Une hypothèse pas vraiment validée par les Evolénards que nous avons rencontrés à la mi-juillet. Mais alors l'accent d'Evolène existe-t-il vraiment? Quelle expression est typique du lieu? On vous emmène à la découverte de l'accent d'Evolène.

C’est un personnage incontournable de la vie évolénarde qui nous accueille sur ses terres. A 27 ans, Patrick Quinodoz cumule les casquettes au sein des sociétés locales. Membre émérite du comité du Carnaval, il est également impliqué dans le groupe d’art traditionnel Arc-en-ciel et l’alpage de Novelett. Son attachement au patrimoine et aux traditions de sa commune se fait même ressentir jusque...

À lire aussi...

Série d'étéSérie "T'as d'où l'accent?": saurez-vous retrouver l'origine de ce cinquième parler du Valais?Série "T'as d'où l'accent?": saurez-vous retrouver l'origine de ce cinquième parler du Valais?

Top