Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Série "T'as d'où l'accent?" ne manquez pas notre série d'été à la recherche des parlers du Valais

Cet été, «Le Nouvelliste» part à la recherche des différents accents qui font la richesse du patrimoine valaisan. À quoi ressemblent-ils? Comment sont-ils perçus? Quelles sont leurs origines? Toutes ces questions, et bien plus encore, seront abordées à travers notre série «T’as d’où l’accent?», à découvrir du 8 juillet au 25 août.

05 juil. 2018, 18:08
7679677967867

Chaque semaine, un village sera à l’honneur. L’occasion de décortiquer le phrasé de sa population. La série «T’as d’où l’accent?» comprendra des reportages, des concours, l’intervention d’humoristes ou encore les analyses du linguiste français Mathieu Avanzi, expert en la matière à l’échelle de la francophonie. 

 

Ci-dessous, notre reportage à Isérables en quête de l'accent bédjui décortiqué par une étudiante dans son travail de mémoire.

 

Sept villages, pour sept semaines

Pour ce faire, nous avons sélectionné sept villages du Valais romand dont les habitants ont, à ce qu’il paraît, un accent particulièrement marqué. 

A lire aussi : Valais: elle a percé le mystère de l’accent d’Isérables

Tous les contenus de la série seront égrainés, tout au long de chaque semaine, sur notre site internet et nos pages Facebook et Instagram. Et pour ceux qui ne sont pas connectés, le journal du samedi se voudra un condensé, de chaque épisode.

Afin de faire durer le suspense, les villages que nous avons choisis ne vous seront dévoilés qu’au fil de la série. «Le Nouvelliste» vous promet un été chargé en découvertes, avec «T’as d’où l’accent ?».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias