Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Série «T’as d’où l’accent?»: le «Do you speak valaisan» de Yann Marguet

Chaque semaine dans le cadre de notre série d'été, nous avons posé quelques questions sur l'accent valaisan à un humoriste. Pour ce dernier épisode, c'est le Vaudois Yann Marguet qui se prête au jeu.

Dans le cadre de notre série d'été sur les accents du Valais, l'humoriste vaudois Yann Marguet s'est prêté au jeu du «Do you speak valaisan».

Qu’est-ce qui caractérise l’accent du Valais pour vous?
On dit que les gens du Sud de la France ont «un accent chantant» mais à ce compte-là, l’accent valaisan, c’est un tube de l’été. Des fa dièses, des si bécarres, des ut majeurs... Vous foutez une petite boîte à rythme par là-dessus, vous atomisez Despacito. Et en plus on comprend les paroles, c’est hyper bien! Enfin, on comprend les paroles... On est d’accord qu’on parle pas du Haut-Valais dans votre série d’été?

Imiter l’accent valaisan, c’est difficile?
Ouais. Y’en a plein de différents, déjà... Et pis chaque «Non-Valaisan» (comment on appelle ça en Valais? Un «goy»? Un «Sang-de-bourbe»?) a des Valaisans dans ses cercles d’amis, au boulot, dans sa famille, etc. C’est pas comme faire rire ses potes en faisant un mauvais accent québécois alors qu’aucun Québécois n’est présent pour se taper la tête contre la table tellement c’est la honte....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias