Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une association romande offre un toit aux sans-abri pour se relancer dans la vie

L’association romande Toit pour tous vient en aide aux sans-abri. Lancée par une ancienne speakerine de la TSR, elle leur permet de retrouver le plus rapidement possible un logement et une situation stable.

18 avr. 2020, 20:00
Gautier et Alejandra ont bénéficié de l'aide de Toit pour tous.

Un divorce ou la perte d’un emploi et c’est le début d’une spirale infernale. De nombreux Romands se retrouvent ainsi du jour au lendemain sans logement. C’est ce qui est arrivé à Marc*, un Genevois qui préfère garder l’anonymat. Une séparation compliquée a poussé ce quadragénaire, père de cinq enfants, à la rue. Malgré des rendez-vous réguliers, les services sociaux ne parviennent pas à lui trouver un logement. Il faut dire que les critères des régies sont parfois difficiles à remplir et les fondations de l’Etat de Genève doivent gérer un important nombre de demandes. Marc* trouve refuge dans des foyers d’urgence.

Le fait de ne pas avoir de logement fixe a fini par affecter mon travail et cela s’est ressenti au niveau vestimentaire notamment.
Marc*, bénéficiaire de Toit pour tous

«Je partageais ma chambre avec des personnes instables ou toxicodépendantes. Il y avait des va-et-vient permanents. C’est difficile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias