Spécial Habitat
 25.11.2020, 16:00
Lecture: 5min

Un oasis de quiétude en ville de Sion

Premium
chargement
Préservée du voisinage comme du soleil, la maison présente une surface habitable de 416 m2, répartis sur deux étages. Un écrin de tranquillité sur les hauts de la capitale valaisanne.

Exceptionnel Conçue il y a dix ans sous la houlette de Cédric Bonvin (Actescollectifs architectes, Sierre et Lausanne), cette villa contemporaine, aérienne et lumineuse, est en parfaite communion avec son jardin, ouvert sur ciel et montagne.

Le secret est bien gardé. Une façade anonyme, reliée à la route via une plate-forme, laisse à peine profiler le dessin d’une porte et d’un garage. Le minimalisme œuvre d’emblée en faveur d’une discrétion absolue.

Et de là, à pouvoir anticiper les volumes du vaisseau ancré au coteau ou la magnificence de son jardin, il y a un sacré pas. A franchir en dévalant, sitôt le seuil passé, une volée de marches.

Mais avant l’escalier,...

À lire aussi...

AssurancesLa sous-assurance, un risque à éviter. La chronique immobilière de La MobilièreLa sous-assurance, un risque à éviter. La chronique immobilière de La Mobilière

EnergieIl est temps de mettre les toits suisses en lumière. La chronique immobilière de l’EPFLIl est temps de mettre les toits suisses en lumière. La chronique immobilière de l’EPFL

DécorationMinimalisme: vider son intérieur pour remplir sa vie, comment ça marche?Minimalisme: vider son intérieur pour remplir sa vie, comment ça marche?

CocooningComment aménager un salon cosy?Comment aménager un salon cosy?

bon planComment agrandir une pièce sans pousser les mursComment agrandir une pièce sans pousser les murs

Top