Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un oasis de quiétude en ville de Sion

Conçue il y a dix ans sous la houlette de Cédric Bonvin (Actescollectifs architectes, Sierre et Lausanne), cette villa contemporaine, aérienne et lumineuse, est en parfaite communion avec son jardin, ouvert sur ciel et montagne.

25 nov. 2020, 16:00
Préservée du voisinage comme du soleil, la maison présente une surface habitable de 416 m2, répartis sur deux étages. Un écrin de tranquillité sur les hauts de la capitale valaisanne.

Le secret est bien gardé. Une façade anonyme, reliée à la route via une plate-forme, laisse à peine profiler le dessin d’une porte et d’un garage. Le minimalisme œuvre d’emblée en faveur d’une discrétion absolue.

Et de là, à pouvoir anticiper les volumes du vaisseau ancré au coteau ou la magnificence de son jardin, il y a un sacré pas. A franchir en dévalant, sitôt le seuil passé, une volée de marches.

Mais avant l’escalier, l’étage dévoile déjà de saisissantes proportions, avec l’alignement parfait de quatre chambres desservies chacune par une salle de bain immaculée.

L’espace est un luxe

C’est une maison qui donne instantanément envie de danser. Le pas de danse se poursuit donc à l’étage inférieur, conçu tel un loft rectangulaire. Le meuble de cuisine et la bibliothèque du salon se tutoient de loin, la séparation entre les deux pièces n’étant que très symboliquement suggérée par l’écran d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias