Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune couple crée la maison de ses rêves en Valais

Justine et Stéphane Michelet ont réhabilité, pendant une année, une coquille de pierres nues, abandonnée dans les vignes de Conthey. Pari gagné pour ce couple créatif et courageux.

14 avr. 2020, 20:00
Leur premier chantier dans la maison: un carnotzet aménagé dans une cave, avec un budget minimaliste mais… un nombre phénoménal d’heures de travail.

Ce jeune couple de 33 ans a été conquis par une demeure isolée, dépourvue de murs et cloisons intérieurs, avec un radier et une dalle de béton pour tout équipement. Une sorte de grand loft de pierre, chapeauté d’une haute charpente, où tout était à créer, imaginer, construire et agencer.

Justine est peintre et Stéphane plâtrier-peintre, tous deux titulaires d’une maîtrise fédérale et patrons de leur petite entreprise. Ils mènent tout de front, le job, la maison, agrandissant dans la foulée leur petite famille.

Avant le carnotzet, une simple cave sans confort ni lumière. Sacha Bittel

Un projet de vie

Leur projet s’est construit sur un feu croisé d’idées partagées, longuement discutées, qui s’étoffent et se concrétisent naturellement. «C’est essentiel d’être d’accord sur tout», sourit Stéphane.

«Si chacun veut imposer son propre style, des concessions s’imposent. Or dans une maison patchwork, l’harmonie a du mal à s’exprimer.»

Outre leur imagination...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias