Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel abri pour protéger son véhicule des intempéries?

Avec sa structure plus légère qu’un garage, un carport est très utile pour affronter les aléas de la météo. Mais, face à une offre pléthorique, comment réaliser à coup sûr le bon achat?

14 nov. 2020, 17:00
Le carport est une solution efficace, mais moins coûteuse qu'un garage pour abriter sa voiture.

Un véhicule laissé à l’air libre, quelle que soit la saison, est inévitablement à la merci des éléments. Des salissures, telles que pollens et autres fientes d’oiseau, aux dommages causés par les orages de grêle ou aux chutes de branche, en passant par les inconvénients comme la neige ou le givre, la liste des désagréments est longue. C’est d’autant plus vrai si l’on possède un véhicule que l’on utilise peu, comme un camping-car par exemple, et qui reste stationné en permanence à l’extérieur.

Mais comment faire, lorsque l’on n’a pas les moyens ou la place d’aménager un garage? Depuis quelques années, le carport a gagné en popularité et pour cause. Son coût, les modèles d’entrée de gamme démarrent à quelques centaines de francs, est plutôt modeste. Son installation prend très peu de temps, certains abris pouvant être montés en une journée. Enfin, on peut nettoyer ou effectuer des réparations sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias