Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi construit-on autant en Valais, alors qu’il y a pléthore de logements vacants?

Voir des grues partout alors que 6251 logements sont vides dans le canton, cela peut paraître paradoxal. Le phénomène s’explique.

07 nov. 2020, 17:00
Les constructions se poursuivent en Valais, malgré un taux de vacance des logements élevé.

La situation sur le marché immobilier valaisan peut se résumer en une phrase: le taux de vacance est élevé et de nombreuses constructions sont en cours. «Le taux de logements vides va jusqu’à 5-10% dans certaines villes», estime Fabrice Theytaz, président de la section valaisanne de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI).

A lire aussi: Le Valais se retrouve avec 6251 logements vides

Sur l’ensemble du territoire cantonal, au milieu de l’année dernière, le taux de vacance était de 2,1% en Valais, contre une moyenne nationale de 1,7%. Même si le taux valaisan était, pour la première fois depuis longtemps, en léger recul, il n’en demeure pas moins que 5400 logements se retrouvaient sans résidents à ce moment-là.

Cette situation s’inscrit dans un contexte démographique qui est devenu moins favorable pour l’immobilier. En 2019, la croissance de la population vivant en Valais n’était plus que de 0,5%, soit le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias