Spécial Habitat
 18.04.2019, 08:06

Notre magazine "Spécial Habitat" vous offre une vie de château

chargement
Notre magazine "Spécial Habitat" vous offre une vie de château

cadeau Qui n’a jamais rêvé, enfant, d’une existence de châtelain? Une patine historique, des murs chargés d’histoire et des recoins qui pourraient raconter des secrets. Mais, vivre dans un château, a fortiori s’il est protégé, peut se révéler compliqué lorsque l’on souhaite y apporter la plus petite modification.

Par protection patrimoniale, il existe une batterie de règles et d’obligations dont doivent tenir compte les propriétaires lorsqu’ils désirent réaliser transformations ou rénovations. Notre dossier «Habiter le passé, garantir l’avenir» est parti à la rencontre de ces nouveaux «châtelains» amoureux des vieilles pierres, mais conscients des charges que cela incombe. 

Beaucoup moins de soucis pour Julien Perrot. Le créateur et directeur de la revue «La Salamandre» n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il est au bord de sa mare. Il nous a reçus chez lui et  donne des conseils pour en aménager une chez soi.  

Et si vous ne bénéficiez pas d’un jardin comme lui, nous vous proposons quelques solutions pour cultiver vos légumes, plantes aromatiques ou même fruits sur votre balcon ou en terrasse: Potagers carrés, surélevés, verticaux ou d’intérieur trouveront certainement place chez tout jardinier en herbe ou à la main, qui ne demandent que de verdir. 

Cet article est à lire dans notre supplément «Spécial Habitat» de ce mercredi 17 avril en cliquant sur la couverture ci-dessous.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top