Spécial Habitat
 28.10.2020, 07:00
Lecture: 9min

Manuella Maury: «Je suis baroque comme ma maison»

Premium
chargement
Le salon cuisine est le cœur de ma maison. La pièce dans laquelle je me retrouve le plus souvent, pour travailler, pour recevoir des amis.

Votre Habitat A Mase, Manuella Maury a rénové en 2017 un mazot familial. Le décor, intérieur et extérieur, y est exactement comme on l’imaginait: original, pétillant et poétique. Mais pouvait-il en être autrement avec notre hôte?

Chez Manuella Maury, tous les objets racontent une histoire. Même les murs deviennent des pages sur lesquelles la journaliste a posé des mots qui la touchent, comme ceux du pêcheur d’Ernest Hemingway dans l’escalier qui monte jusqu’à elle ou un questionnement de Christiane Singer dans le jardin: «Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi?» «Sans poésie on va droit dans le mur.» Justement, la petite maison de Manuella...

À lire aussi...

ExceptionnelUn oasis de quiétude en ville de SionUn oasis de quiétude en ville de Sion

DécorationMinimalisme: vider son intérieur pour remplir sa vie, comment ça marche?Minimalisme: vider son intérieur pour remplir sa vie, comment ça marche?

CocooningComment aménager un salon cosy?Comment aménager un salon cosy?

bon planComment agrandir une pièce sans pousser les mursComment agrandir une pièce sans pousser les murs

FinancesCoronavirus et bureaux: un répit temporaire. La chronique immobilière de RaiffeisenCoronavirus et bureaux: un répit temporaire. La chronique immobilière de Raiffeisen

Top