Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine «Spécial Habitat»: quel potager aménager chez soi?

Plus besoin de jardin pour cultiver ses propres légumes grâce aux potagers urbains. Mais, comment choisir la solution la plus adaptée?

19 avr. 2019, 08:00
Choisir le bon potager ne s'improvise pas.

«Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous?» Et ce qui est actuellement à la mode, c’est de cultiver ses légumes et autres plantes aromatiques où que l’on soit, et plus particulièrement en milieu urbain. Ecologique, pratique et esthétique, le potager fleurit un peu partout tant sur les balcons que dans les jardins ou dans les cuisines. Bref, le moment est venu d’avoir la main verte, car cultiver n’a jamais été aussi aisé. D’ailleurs, l’éventail des modèles de potagers s’est considérablement élargi s’adaptant désormais à toutes les demandes. Pour autant, faut-il encore effectuer le choix le plus adéquat pour chez soi.

1. Le potager carré: varié, mais sensible

C’est le modèle qui a permis l’essor des potagers dans les zones urbaines. Inventé par l’Américain Mel Bartholomew dans les années 80, il permet d’obtenir d’excellents rendements sur de très petites surfaces. Son principe est plutôt simple, puisqu’il consiste en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias