Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faut-il s’équiper de plaques à induction?

Le plan de cuisson à induction est devenu incontournable. La crainte liée aux champs magnétiques semble dissipée.

22 mai 2021, 21:00
La cuisinière à induction est idéale pour les cuissons lentes et douces, de quoi éviter de brûler le contenu d’une poêle.

Oubliez gaz, électricité ou vitrocéramique! Aujourd’hui, on ne parle plus que de la plaque de cuisson à induction. En quelques années, cette technologie a éclipsé toutes ses concurrentes. Son principe est simple: une bobine située sous chacun des foyers de la cuisinière émet un champ magnétique qui se transforme en chaleur au contact d’une casserole ou d’une poêle exclusivement en fer.

L’induction permet donc de chauffer plus rapidement – l’eau bout jusqu’à trois fois plus vite – et précisément les aliments que les autres méthodes de cuisson. Les déperditions de chaleur sont limitées, puisque la plaque cesse de chauffer dès lors qu’elle n’est plus en contact avec un récipient. Un mode de fonctionnement qui évite des pertes d’énergie, mais qui diminue par la même occasion les risques éventuels de brûlure. Enfin, l’entretien est également un jeu d’enfant, car un simple chiffon humide suffit à nettoyer le plan de cuisson.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias