Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la cuisine devient-elle de plus en plus connectée?

Les objets connectés se multiplient dans nos intérieurs et la cuisine n’y fait pas exception. Du frigo à l’assiette en passant par la cuisson, cette pièce est de plus en plus envahie par la technologie.

13 mai 2020, 17:00
Les objets intelligents dédiées à la cuisine tendent à proliférer ces dernières années.

Les appareils connectés font toujours plus partie intégrante de nos vies en s’immisçant dans les moindres recoins de nos logements. Les experts estiment que d’ici à 2025, leur nombre devrait avoisiner les 50 à 150 milliards sur la planète – on en comptait 6 milliards en 2016. Et s’il est une pièce de la maison qui fait l’objet de toutes les attentions c’est bien la cuisine. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour rendre les appareils électroménagers toujours plus performants et transformer les ustensiles les plus élémentaires en objets intelligents.

1. Conserver: gérer le stock avec efficacité

Il incarne la cuisine intelligente mieux que n’importe quel autre objet connecté. Un écran tactile placé sur la porte sert à afficher du contenu utile, tel que des recettes, sa «playlist» musicale favorite, une série, l’agenda de la famille ou les photos des dernières vacances avant le confinement. De quoi éviter de poser sa tablette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias