Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Comment j'ai rénové ma maison mitoyenne"

Shadya et Steve Martignoni ont relevé le défi d’une métamorphose radicale. Soit deux ans de chantier pour créer un espace de vie familial et confortable à Savièse, dans une voie sans autre issue que la végétation.

02 nov. 2019, 08:00
Savièse - 5 septembre 2019 - Habitat. Transformation d'un habitat chez Shadya Martignoni. Ici, le salon.

1. Chantier au long cours

«Nous recherchions une maison avec garage vu la passion encombrante de mon mari pour la moto, explique d’emblée Shadya Martignoni. Le potentiel de ce bâtiment avec grange attenante nous a tout de suite séduits. Encore fallait-il pouvoir se projeter dans l’après d’une rénovation aussi absolue.»

Si le couple a fait appel à des entreprises de gros œuvre, le démontage et la démolition furent en revanche son affaire. Ils ont retroussé leurs manches à l’unisson et mis à profit leurs compétences professionnelles respectives d’ingénieurs en électricité et en mécanique. Bien que la rénovation d’une maison mitoyenne ne soit pas sans risque de dommages collatéraux, Shadya et Steve Martignoni ont joué de chance.

«Nos voisins ont tout supporté avec le sourire, le tapage des travaux la semaine comme nos bruyantes interventions du week-end.» Aujourd’hui, la page est tournée et la vie calme a repris ses droits. Libérées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias