Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment aménager un sèche-serviette dans sa salle de bains?

Confortable et pratique, le sèche-serviette est devenu le «must have» de la salle de bains. Mais, cet appareil, qui sert aussi de chauffage, doit respecter certains critères pour ne pas devenir un gouffre énergétique.

27 févr. 2021, 20:00
Le sèche-serviette est devenu l'atout pratique de la salle d'eau.

Quoi de plus agréable que de sortir de sa douche ou de son bain en hiver et de pouvoir se saisir d’une serviette à la fois chaude et sèche? Ce petit luxe digne d’un spa est désormais à la portée de tout le monde grâce au radiateur sèche-serviette. Hormis sa fonction éponyme, cet appareil sert aussi de chauffage. Pourtant, à l’heure du changement climatique, il faut veiller à ne pas faire de ce plaisir coupable un gaspillage d’énergie.

En tenant compte de plusieurs éléments, comme la puissance de l’appareil, son mode de chauffage, sa disposition dans la pièce ou sa forme, on peut faire le meilleur choix pour chez soi tout en respectant la planète. Le reste consiste en de bons gestes, tels que ne pas laisser sa serviette toute la journée sur le radiateur ou la disposer de façon à ce qu’elle soit plutôt derrière l’appareil, afin de permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias