Spécial Habitat

Comment aménager un compost dans son jardin ou sur sa terrasse?

chargement

Conseils Le compost est à la fois économique et écologique, car il permet de réduire ses déchets et servir d’engrais pour ses plantes ou son potager. Voici les quatre règles à respecter pour le réussir.

 20.03.2021, 20:00
Lecture: 5min
Premium
Le compost permet de recycler et valoriser ses résidus alimentaires.

N’en jetez plus! Enfin, oui, mais à bon escient. Valoriser ses déchets est plus que jamais devenu utile et nécessaire pour le bien de l’environnement. Tous les cantons romands, sauf Genève, incitent d’ailleurs la population à s’y mettre via la taxe au sac. Une bonne raison d’économiser de l’argent en réalisant son propre compost. Plutôt que de remplir la poubelle, les déchets végétaux et résidus alimentaires vont ainsi être recyclés en engrais pour...

À lire aussi...

MortInsolite: grâce à un cercueil de champignons, le commun des mortels peut devenir du compostInsolite: grâce à un cercueil de champignons, le commun des mortels peut devenir du compost

Petit coinDes toilettes sans eau, c’est plus écoloDes toilettes sans eau, c’est plus écolo

ConseilsComment aménager un sèche-serviette dans sa salle de bains?Comment aménager un sèche-serviette dans sa salle de bains?

ConseilsComment réduire la consommation d’énergie de nos écrans?Comment réduire la consommation d’énergie de nos écrans?

Guide pratiqueComment sécuriser son logement facilement pour éviter des chutes?Comment sécuriser son logement facilement pour éviter des chutes?

Top