Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Cette maison a l'odeur de la montagne". Bienvenue à Ayent chez Diane Tell

Depuis cinq ans, l’artiste québécoise s’est installée dans une maison Minergie à Ayent, une maison qui lui ressemble, pleine de musique, de photos, d’art. Une maison joyeuse et inspirante.

21 avr. 2021, 08:00
Dans le séjour, Diane est assise sur le fauteuil du grand-père. A l'arrière l'installation sonore de Jean Maurer.

Diane Tell nous accueille, radieuse, depuis la terrasse de sa chambre. Radieuse, parce qu’il fait beau en cet après-midi de février et que déjà le printemps s’est annoncé dans les champs environnants.

Radieuse et accueillante, ce sera le «tu» tout de suite pour elle. «Tu sais, devant chez moi il y a un immense champ de tulipes de montagne (ndlr: la commune d’Ayent abrite la dernière colonie de Suisse de tulipes sauvages, tulipa sylvestris). C’est une fleur rare et protégée. Les promeneurs viennent les admirer entre mars et avril. Il ne faut pas les cueillir, d’ailleurs elles ne vivent pas bien une fois coupées.»

Un rêve d’enfant

On l’a compris, la chanteuse est amoureuse de la nature. Certainement ce qui l’a conduite en Valais au fil de sa carrière. «J’ai vécu au Canada, à Paris, à New York, à Biarritz. Mon projet était de changer de vie. Habiter en Suisse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias