Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier E-bike Festival: un événement aux grandes ambitions

Via son Verbier E-bike Festival, Nicolas Hale-Woods se donne 8 ans pour rendre l’été aussi attractif que l’hiver. L’événement permet également à des acteurs locaux de se profiler sur le marché. Le budget de la manifestation se monte à 1,2 million de francs.

14 août 2019, 17:00
Nicolas Hale-Wood mise sur l'e-bike pour rendre le tourisme estival plus attractif en montagne.

Dès mercredi 14 août, la première édition de l’E-bike Festival aura lieu dans la station bagnarde. Créé par le patron de l’Xtreme, Nicolas Hale-Woods, l’événement porte de grandes ambitions. «Le vélo électrique permet une vraie révolution du tourisme estival. Je parie que dans huit ans, une station comme Verbier peut devenir aussi fréquentée l’été que l’hiver si les acteurs touristiques et les hôteliers poursuivent leurs efforts pour accueillir les cyclistes.» Ce chiffre, l’organisateur l’a bien étudié. «C’est le nombre d’année qu’il a fallu à la station canadienne Whistler pour rendre ses étés aussi forts que ses hivers et cela avec des vélos conventionnels. Avec l’électrique, ça peut aller encore plus vite», renchérit-il.


A lire aussi : La station de Verbier s’apprête à vibrer avec son premier E-bike Festival

Le budget de la manifestation se monte à 1,2 million de francs, dont 500 000 francs investis par la commune de Bagnes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias