Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les billets dégriffés de RegionAlps cartonnent

Ils ont la cote auprès des voyageurs. Un mois après leur introduction, les billets dégriffés de la société RegionAlps se vendent à quelque 3000 unités par semaine. En Valais, CarPostal propose elle aussi ces tickets à prix réduits, et ce sur onze de ses lignes de bus régionales. Objectif de ces offres dégriffées: encourager l’usage des transports publics, en particulier durant les heures creuses.

23 sept. 2019, 18:00
En un mois, RegionAlps a écoulé près de 3000 billets dégriffés pour ses deux lignes. Directeur de la société, Yves Marclay voit en cela la preuve que l'intérêt des voyageurs est réel même pour les trajets régionaux.

C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue. Le 26 août dernier, la société de transports RegionAlps, en collaboration avec les CFF et le canton du Valais, annonçait la mise en circulation de billets dégriffés sur les deux lignes régionales de Saint-Gingolph – Brigue et Martigny – Le Châble/Orsières. Un mois plus tard, la vente de ces titres de transport à prix réduits cartonne. Quelque 3000 billets se sont en effet écoulés chaque semaine depuis le début de la campagne. «Nous ne pensions honnêtement pas atteindre ces chiffres si rapidement. C’est la preuve que la demande est bien là, et que les voyageurs y portent de l’intérêt même pour de petits trajets», lance Yves Marclay, directeur de RegionAlps SA.

Une double ambition

A l’échelle de la Suisse, c’est la première fois que des billets dégriffés sont proposés dans le cadre du trafic ferroviaire régional par voie normale. Commercialisés par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias