Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: 300 places de parc supplémentaires pour mieux ventiler l’afflux de véhicules

Le nouveau parking des Roches-Brunes, situé à l’avenue de Tourbillon, offre 300 nouvelles places publiques. A l’heure de son inauguration, la Ville de Sion a rappelé les contours de sa stratégie en matière de stationnement.

12 nov. 2019, 17:30
Le parking de 300 places sera officiellement opérationnel dès mercredi.

Avec un nouvel ouvrage capable d’accueillir quelque 300 véhicules, la Ville de Sion porte à 2600 le nombre de places de parc collectives sur son territoire communal. Ces dernières sont réparties entre les parkings de la Planta (570), du Scex (658), de la Cible (102), de Saint-Guérin (66), des Potences (450), des Marèches (393) et des Echutes (60).

Le nouveau parking se situe à l’avenue de Tourbillon, à proximité de la passerelle de Vissigen. DR

Dernière en date, l’infrastructure des Roches-Brunes – devisée à 12,5 millions de francs – est sortie de terre après trente-deux mois de travaux et s’articule sur cinq demi-niveaux. «Elle vient compléter judicieusement l’offre de stationnement de la ville», s’enthousiasme Raphaël Marclay, conseiller municipal chargé des travaux publics et de l’environnement. «Nous sommes proches du centre, à moins de huit minutes à pied de la place du Midi», poursuit-il avant de souligner la mise à disposition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias