Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: le vélo électrique a le vent en poupe, un quart du fonds de soutien au développement durable déjà distribué

Le paquet de soutien à l’énergie solaire, à la mobilité durable et à la rénovation énergétique de la Ville de Sierre séduit les citoyens. En deux mois, 43 000 francs ont été distribués sur les 170 000 francs que compte cette enveloppe annuelle. Les demandes les plus nombreuses sont celles liées au vélo électrique.

23 mai 2019, 17:00
Sur les 170 000 francs mis à disposition des citoyens depuis le 1er mars, quelque 43 000 francs leur ont déjà été distribués. Porté par la municipalité, ce programme de subventionnement communal vise à soutenir les particuliers souhaitant investir dans la rénovation énergétique, la mobilité durable ou l’énergie solaire.

A Sierre, le paquet de soutien au développement durable fait parler de lui. Sur les 170 000 francs mis à disposition des citoyens depuis le 1er mars, quelque 43 000 francs leur ont déjà été distribués. Porté par la municipalité, ce programme de subventionnement communal vise à soutenir les particuliers souhaitant investir dans la rénovation énergétique, la mobilité durable ou l’énergie solaire. L’objectif de ce coup de pouce financier: inciter les Sierrois à la transition énergétique. «Cet engouement est un signal fort. Il démontre que ce projet répond à un réel besoin, et que notre population est sensible au développement durable», se réjouit Pierre Berthod, président de Sierre.

A lire aussi: La Ville de Sierre débloque 170 000 francs pour promouvoir le développement durable

Le vélo cartonne

En décortiquant les 27 demandes parvenues à la Ville en l’espace de deux mois et demi, on se rend compte que les subventions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias