Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mobilité, entre actions individuelles et défi étatique

En 2019, «Le Nouvelliste» a mis en avant cinq thématiques: «Le Valais qui se transforme», «Rapprocher le Haut et le Bas», «Vers un Valais durable», «Se déplacer en Valais» et «Accompagner le changement climatique». Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Place au défi de la mobilité dans notre canton.

02 févr. 2020, 20:00
En Valais, la mobilité de demain mélangera voitures et transports publics performants. Dans les villes, la priorité sera donnée aux piétons.

Patron d’une menuiserie à Nendaz, Maxime Métrailler a investi 20 000 francs dans l’achat de vélos électriques. Il les met librement à la disposition de ses employés. Surpris mais enthousiastes, ces derniers les utilisent et laissent leurs voitures au garage. L’article que «Le Nouvelliste» a consacré à cet entrepreneur a été le plus consulté de «Se déplacer en Valais», notre thématique «mobilité» lancée en 2019. Cette action personnelle, qui met en avant la mobilité douce, démontre que la problématique concerne chaque Valaisan.

A lire aussi: Nendaz: il offre des vélos électriques à ses employés

Un défi prioritaire pour le Valais

On a pu le constater en 2019, ce genre d’initiatives a fleuri dans notre canton. On peut citer la collaboration entre la commune de Bagnes et la start-up sédunoise Nascatech qui ont imaginé Quick Pick. Il s’agit d’un système de covoiturage spontané, solidaire et sécurisé, qui a cartonné sur nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias