Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’e-bike atteint des sommets en Valais

Près d'un vélo vendu sur deux en Valais est doté d'un moteur électrique. Les adeptes de cette pratique n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour acquérir un engin haut de gamme.

18 juin 2019, 17:00
Les adeptes de l'e-bike sont prêts à mettre la main au porte-monnaie pour disposer d'un matériel au top.

Le marché du vélo électrique continue sa folle croissance. Au niveau suisse, la progression enregistrée en 2017 (+16%) a été pulvérisée en 2018. Selon l’organisation faîtière vélosuisse, «en 2018, la croissance du marché du vélo électrique s’est envolée de 26,9%. Pour la première fois, plus de 100 000 vélos électriques ont été vendus en Suisse en un an. Un vélo sur trois acheté en Suisse en 2018 possédait un moteur électrique.»

Un vélo vendu sur deux est électrique

En Valais, dans les magasins spécialisés que nous avons contactés, la proportion est encore plus élevée: quasiment un vélo vendu sur deux est muni d’un moteur électrique. Le chiffre est d’autant plus impressionnant que le marché dans son ensemble est orienté à la hausse. «On parle beaucoup d’e-bike, cela donne envie à tout le monde de faire du vélo, surtout qu’il y a beaucoup d’événements autour de ce moyen de transport organisés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias