05.12.2019, 17:00
Lecture: 4min

Bagnes teste Quick Pick, un système entre l’auto-stop et le covoiturage

Premium
chargement
David Stocco et François Dirren de la société Nascatech ont présenté les bornes Quick Pick au Verbier Mobility Investment Forum. Un projet soutenu par Vincent Michellod (à droite), conseiller communal chargé de la mobilité.

Mobilité Développée par une start-up de Sion, Quick Pick est une solution de covoiturage spontanée, solidaire et sécurisée. Elle a été présentée dans le cadre du Verbier Mobility Investment Forum axé sur la mobilité durable et intelligente dans les Alpes.

En Suisse, une voiture transporte en moyenne 1,1 passager par trajet. Pour encourager et faciliter la mobilité partagée, l’entreprise sédunoise Nascatech a imaginé Quick Pick. Le système fonctionne à partir de bornes installées le long des routes. L’utilisateur sélectionne sa destination et celle-ci apparaît sur l’écran, informant les automobilistes de passage.

«Plus jeune, je voyageais beaucoup en...

À lire aussi...

TransportRégion par région, la mobilité s’étoffe en ValaisRégion par région, la mobilité s’étoffe en Valais

MobilitéCinq projets qui vont révolutionner la mobilité des ValaisansCinq projets qui vont révolutionner la mobilité des Valaisans

covoiturageLe projet pilote de covoiturage PubliRide n'a pas eu le succès escompté. La location entre particuliers pourrait prendre le relaisLe projet pilote de covoiturage PubliRide n'a pas eu le succès escompté. La location entre particuliers pourrait prendre le relais

Top