Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A J-15 de l'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz, le casse-tête des transports pour des centaines d'employés

L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) ouvrira ses portes dans quelques jours à peine et avec lui, des centaines de collaborateurs qui devront revoir leur mode de déplacements. Et les options qui s’offrent à eux ne sont, pour l’instant, pas optimales.

24 oct. 2019, 05:30
La mobilité est au centre des débats de Rennaz, à quelques jours de son ouverture.

L’une habite Port-Valais, l’autre Choëx. Elles sont toutes deux nouvelles collaboratrices à l’Espace Santé Rennaz. Depuis l’ouverture du centre, en septembre dernier, elles viennent ici avec leur véhicule privé. «Nous en profitons encore durant quelques jours», nous avouent-elle. Dès le mois prochain, le réveil devra sonner plus tôt, pour les deux Chablaisiennes.

Un trajet multiplié par trois

«N’ayant pas obtenu une place pour ma voiture, je devrais prendre le train jusqu’à Vouvry, puis le bus jusqu’à Rennaz. Au lieu des 15 minutes actuelles, j’en mettrai 40», nous explique la première, qui réalisera ce parcours, son bébé dans les bras, avant de le déposer à la crèche de Rennaz. Pour la seconde, la situation n’est guère plus enviable : «Je dois prendre un bus jusqu’à Monthey, puis un autre bus jusqu’à Rennaz. Ce qui fera plus d’une heure de trajet, alors qu’aujourd’hui cela me prend 25 minutes, porte à porte.»

Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias