Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

30 km/h et des places où il fait bon vivre: la nouvelle traversée du village de Vétroz dévoilée

La nouvelle traversée du village de Vétroz a été dévoilée lundi à la population. Augmenter la qualité de vie en pensant au-delà du seul trafic routier: le projet suit une tendance cantonale.

29 avr. 2019, 21:37
La revalorisation des places du village fait partie intégrante du projet qui dépasse des seules considérations de mobilité.

Demain, on traversera Vétroz moins vite et moins souvent en voiture. On rejoindra son centre en transports publics et on s’y arrêtera plus longtemps pour flâner. Ce futur, c’est celui qu’espèrent la commune et le canton qui travaillent conjointement sur la nouvelle traversée du village, inscrite dans la requalification de la route cantonale T9. «Ce projet démontre un changement de mentalité à l’échelle du canton, où ce n’est plus le village qui s’adapte à la route, mais la route qui s’adapte au village», présente Vincent Pellissier, chef du service cantonal de la mobilité.

Alors que les habitants ont, en nombre, découvert ses projections ce lundi, le dossier a été, rappelons-le, au cœur d’une bisbille politique la semaine dernière. Invoquant un manque de considération de la commune dans le cadre de ce projet, la commission Agglo de Vétroz avait démissionné en bloc.

A lire aussi : Agglo de Vétroz: démission en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias