Santé
 09.11.2019, 08:00

"Votre Santé" en lecture gratuite c'est ici!

chargement
"Votre Santé" en lecture gratuite c'est ici!

Cadeau Sexualité féminine, cholestérol, haut potentiel, fratrie, drogues médicales... notre magazine "Votre Santé" aborde une série de thèmes qui risquent de vous intéresser. Et c'est gratuit!

Les mouvements féministes ont frappé un grand coup au printemps dernier et continuent à se battre pour que l’élan du 14 juin ne s’étiole pas. Il est beaucoup question de salaire, de discrimination et de harcèlement. Mais une des 19 revendications officielles de la grève est un peu passée inaperçue: «Nous voulons des cours d’éducation sexuelle qui parlent de notre corps, du plaisir et de la diversité sexuelle.» Car, dans ce domaine aussi, les femmes sont prétéritées. La sexualité féminine a longtemps été simplement ignorée, niée, voire interdite dans certaines cultures. Le retard pris, ne serait-ce que du point de vue des connaissances scientifiques, est énorme.

Aujourd’hui, on évoque plus volontiers le sujet. Ce n’est plus vraiment un tabou, mais une certaine gêne demeure, parfois cachée derrière des sourires entendus. Le plaisir est un droit, il est surtout plus subtil et varié que dans sa conception machiste.Notre dossier l’évoque, comme d’autres aspects du sexe au féminin.

et encore...

Environ 64 % des suisses ont des problèmes de vue. le cas le plus courant est la myopie, surtout chez les jeunes. à partir de 40 ans, la presbytie gagne du terrain. en dehors de ces deux diagnostics, une quantité d’affections oculaires ou ophtalmologiques sont susceptibles de survenir au cours de la vie. vision floue, rétrécissement du champ visuel, sensation d’éblouissement sont autant de symptômes qu’il est utile de connaître. nous vous apportons notre éclairage comme pour les problèmes de peau.

Les petits soucis de peau sont plus flagrants et l’automne peut être le bon moment pour consulter un dermatologue afin de faire le point et éventuellement entamer un traitement. aujourd’hui, l’arsenal des dermatologues est bien étoffé, allant de séances de lumière pulsée au laser, et permet de proposer une prise en charge adaptée à chaque peau.

Mon enfant est HP

Objectivé par des tests cognitifs et un bilan psychologique, le haut potentiel intellectuel se caractérise par un mode de fonctionnement cérébral singulier, mais pas seulement. des travaux scientifiques ont permis de mettre en évidence ces intelligences particulières grâce à l’imagerie cérébrale. Les dernières connaissances vous sont présentées ainsi que des conseils pour l’apprentissage. Sans oublier nos interviewées, Maud Mathis, Manuella Maury et Sandrine Viglino qui nous parlent de leur rapport à la santé

Vous pouvez trouver tous ces articles en lecture gratuite en cliquant sur la couverture du magazine ci-dessous.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InnovantMartigny récompense la chaise qui vous remet deboutMartigny récompense la chaise qui vous remet debout

Ouille!Au salon Planète santé, j’ai testé pour vous… les douleurs menstruellesAu salon Planète santé, j’ai testé pour vous… les douleurs menstruelles

SantéA Martigny, elle prend 50 ans d’âge en enfilant une combinaisonA Martigny, elle prend 50 ans d’âge en enfilant une combinaison

Top