Santé

Vers qui me diriger pour des questions d’assurances?

chargement

Chronique santé En Valais, une personne est chargée de répondre à vos questions en ce qui concerne les aspects juridiques qui touchent à la santé et aux institutions sociales. On l'appelle l'ombudsman. Retrouvez ses conseils toutes les deux semaines.

 21.04.2021, 20:00
Ludivine Détienne, responsable de l'ombudsman de la santé.

Le domaine des assurances est particulièrement complexe. En Suisse, il existe plusieurs institutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour être épaulés.

Si vous connaissez des problèmes avec votre assurance-maladie (de base ou complémentaire), l’office de médiation de l’assurance-maladie pourra vous aiguiller: 041 226 10 11 (numéro francophone), 041 226 10 10 (numéro germanophone), du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30.

Si vous connaissez des difficultés avec une assurance privée ou des prestations de la Suva, vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de l’ombudsman de l’assurance privée et de la SUVA: 076 651 41 65 (numéro francophone), du lundi au jeudi de 09 h à 11 h, le vendredi de 16 h à 18h; au 044 211 30 90 (numéro germanophone), du lundi au vendredi.

 

INFOS PRATIQUES

Le service de l’ombudsman est gratuit et indépendant de l’administration. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le site internet ombudsman-vs.ch.

Une permanence téléphonique est à disposition les mardis après-midi et les jeudis matin au 027 321 27 17. Vous pouvez également poser vos questions par courrier électronique: info@ombudsman-vs.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementPesticides: ces polluants qu’on ingère involontairementPesticides: ces polluants qu’on ingère involontairement

Top