Santé
 15.01.2020, 20:06

Santé: à qui demander conseil?

chargement
Ludivine Détienne, responsable de l'ombudsman de la santé.

Chronique santé En Valais, une personne est chargée de répondre à vos questions en ce qui concerne les aspects juridiques qui touchent à la santé et aux institutions sociales. On l'appelle l'ombudsman. Retrouvez ses conseils toutes les deux semaines.

L’ombudsman de la santé et des institutions sociales est au service des patients mais aussi du personnel des institutions sanitaires et sociales. Le patient qui est mécontent de sa prise en charge par un professionnel de la santé ou une institution (hôpital, clinique, EMS, CMS ou institution sociale) peut s’adresser au bureau de l’ombudsman. Ce dernier le guidera vers le bon interlocuteur et proposera une médiation, si nécessaire. Les employés des institutions peuvent également dénoncer des situations de façon anonyme, sans crainte pour leur emploi.

Le service de l’ombudsman est gratuit et indépendant de l’administration. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le site internet ombudsman-vs.ch. Une permanence téléphonique est à disposition les mardis après-midi et les jeudis matin au 027 321 27 17. Vous pouvez également poser vos questions par courrier électronique: info@ombudsman-vs.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A l'aide!Public Responders, ces personnes qui font les gestes de premiers secours avant l'arrivée du 144Public Responders, ces personnes qui font les gestes de premiers secours avant l'arrivée du 144

Top