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Santé: à qui demander conseil?

En Valais, une personne est chargée de répondre à vos questions en ce qui concerne les aspects juridiques qui touchent à la santé et aux institutions sociales. On l'appelle l'ombudsman. Retrouvez ses conseils toutes les deux semaines.

15 janv. 2020, 20:06
Ludivine Détienne, responsable de l'ombudsman de la santé.

L’ombudsman de la santé et des institutions sociales est au service des patients mais aussi du personnel des institutions sanitaires et sociales. Le patient qui est mécontent de sa prise en charge par un professionnel de la santé ou une institution (hôpital, clinique, EMS, CMS ou institution sociale) peut s’adresser au bureau de l’ombudsman. Ce dernier le guidera vers le bon interlocuteur et proposera une médiation, si nécessaire. Les employés des institutions peuvent également dénoncer des situations de façon anonyme, sans crainte pour leur emploi.

Le service de l’ombudsman est gratuit et indépendant de l’administration. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le site internet ombudsman-vs.ch. Une permanence téléphonique est à disposition les mardis après-midi et les jeudis matin au 027 321 27 17. Vous pouvez également poser vos questions par courrier électronique: info@ombudsman-vs.ch.

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