Santé

Réponse à la question du lecteur: J'ai essayé les régimes. Mon poids me désespère, que faire?

chargement

Interaction Ce mois-ci, le Nouvelliste vous a donné la parole autour de la thématique des régimes. Une lectrice, Emilie, nous dit avoir essayé de nombreux régimes, sans succès. Elle continue sans être convaincue et cherche des solutions.

  12.04.2016, 11:38
De nombreuses personnes testent les régimes pour retrouver le poids qui leur convient.

J’ai essayé de nombreux régimes et à chaque fois, c’est un échec. Cela me désespère, mais je continue quand même parce que je ne sais pas quoi faire d’autre. Emilie demande conseils. Laurence Bridel, diététicienne ASDD lui répond.

Sentiment de manque

Vous avez tenté de nombreux régimes et échoué à chaque fois? C’est normal! Les régimes engendrent un sentiment de manque et 9 personnes sur 10 finissent par craquer avec la culpabilité en sus. Si les craquages deviennent réguliers, se restreindre pour maigrir risque de faire grossir.

Se poser des questions

Réfléchissez avant d’agir: ne vous focalisez pas sur les défauts de votre corps car la perfection n’existe que dans les magazines. Si vous désirez vraiment changer de poids, commencez par vous accorder un peu d’attention. Pourquoi est-ce que je mange? Est-ce par faim, par envie ou simplement parce que je suis triste ou que je m’ennuie?

Est-ce que je m’arrête de manger quand je n’ai plus faim? Est-ce que je me donne les moyens de manger équilibré régulièrement? Quel temps est consacré aux repas? Ai-je du plaisir à manger?

Une diététicienne peut également vous accompagner dans votre projet avec respect. Il y a également de nombreuses infos sur www.monequilibre.ca.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ServiceL’ombudsman de la santé, ça sert à quoi et s’adresse à qui?L’ombudsman de la santé, ça sert à quoi et s’adresse à qui?

Au quotidienDouleurs chroniques: quand le mal ne se fait jamais la malleDouleurs chroniques: quand le mal ne se fait jamais la malle

Chronique santéY a-t-il une collecte de données sur le cancer en Valais?Y a-t-il une collecte de données sur le cancer en Valais?

Homoparentalité«Les enfants, il faut que je vous dise que papa aime les hommes»«Les enfants, il faut que je vous dise que papa aime les hommes»

ValaisPrise en charge de l’autisme: des ressources, mais beaucoup de défisPrise en charge de l’autisme: des ressources, mais beaucoup de défis

Top